vendredi 1 octobre 2010

AUX SOURCES DE LA LOIRE


Sur le plateau Ardéchois dans la commune de Sainte-Eulalie commence une longue aventure ; au pied méridional du mont Gerbier de Jonc, dans un bac en pierre, coule un filet d'eau, une source qui deviendra très vite le plus long fleuve de France : la LOIRE.

Allez faire un tour sur le superbe site du Mont Gerbier de Jonc :
http://www.lemontgerbierdejonc.com/generalites-gerbier-1.htm






La source géographique de la Loire coule à l'intérieur d'une vieille grange rénovée au toit de lauze.



La Loire quelques kilomètres après le village de Sainte-Eulalie.



                                  

2 commentaires:

  1. Malheureusement, le seul souvenir que j'aie de cet endroit est le nombre de chiens errants qui m'avaient obligé à tenir ma chienne en chaleur à bout de bras. J'avais fini par renoncer à la visite.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Dominique. Tu peux revenir sur le plateau ardèchois car les chiens ont disparu du paysage. C'est clean. Mais bientôt peut-être des LOUPS ... A+

    RépondreSupprimer

Cher passager de ces pages Ardèchoises. Bienvenue si vous laissez un commentaire, un avis, une question, une remarque en relation avec l'article. Sinon ... bonsoir. L'amitié entre les humains est ma vision du monde.