mardi 28 juin 2011

DU RIFIFI CHEZ LES INSECTES PENDANT LA GUERRE DES HOMMES


ARAIGNEE vs FOURMI
Quand les insectes sud-ardèchois s'imaginent, au retour des vacanciers, en super héros de la Marvel. Comme au lever ce matin mon petit doigt ne m'avait affecté aucune tâche de protection ou de sauvegarde j'ai regardé sans parti pris le duel engagé par une fourmi contre une adversaire qui devait lui paraitre un genre de dinosaure du crétacé. Courageuse la petite bestiole. Ou alors "surdopée" telle un professionnel du vélo dans un col alpin. Tenez on va bien rigoler. Dans quelques jours va se donner le départ de cette grande mascarade sportive populaire. Nous allons sombrer sous les coups de pédales.
 Allez le peuple, aligne-toi au bord des routes, oublie ton sombre avenir mondialiste imposé au nom du prix de revient salarial dérisoire dans les pays du tiers monde, au nom de la liberté des grandes multinationales de se vautrer dans les super bénéfices du libre échange et des paradis fiscaux. C'est la guerre économique où le financier dévore l'humanité. Et à la fin il ne restera rien qu'un marigot déserté, des ruines et les cadavres puants des derniers nantis. Et tout recommencera.
Remarquez, entre nous, c'est guère mieux chez les insectes...


Une araignée crabe sort chasser son repas.

Demi-tour, un ennemi furieux se présente.
Trop tard l'ennemi engage le combat.


Courage, tentons la fuite ...


Raté alors regardons l'adversaire en face ....





2 commentaires:

Cher passager de ces pages Ardèchoises. Bienvenue si vous laissez un commentaire, un avis, une question, une remarque en relation avec l'article. Sinon ... bonsoir. L'amitié entre les humains est ma vision du monde.