mardi 19 juillet 2011

LA REVOLUTION N'EST PAS TERMINEE : IL EXISTE ENCORE DES BASTILLES A PRENDRE.

C'est étrange. C'est plein de spectres révolutionnaires qui sèment des graines de révolte, de philosophie jacobine qui parfume le vent léger du soir de commémoration. C'était un jour où la révolte outrepassa les peurs ancestrales de ces odieuses couronnes de France. De ce jour où l'insurrection ivre de liberté mis fin au mépris souverain des dynasties de l'armorial royal du vieux pays de France.
Et aujourd'hui tel un ironique et railleur pied de nez le peuple se rassemble devant le château des seigneurs disparus pour danser une moderne carmagnole.
Mais désamorçons cette légende de liberté et d'égalité, les temps modernes ont remplacé nobles et châtelains par des princes de la finance qui gouvernent aujourd'hui ce vaudeville et se piquent de pratiques républicaines et sociales. 
Alors, tout continue. La révolution n'est pas terminée. Longs seront les temps pour voir la fin du chemin, l'aboutissement de la lutte des miséreux contre les nantis.
Beurk...
Sans rancune.


14 Juillet sur la place du château à 07 AUBENAS.









2 commentaires:

Cher passager de ces pages Ardèchoises. Bienvenue si vous laissez un commentaire, un avis, une question, une remarque en relation avec l'article. Sinon ... bonsoir. L'amitié entre les humains est ma vision du monde.