jeudi 11 août 2011

ELLES S'APPELAIENT "ABEILLES" TOUT SIMPLEMENT


Les abeilles ? Danger de mort, menace de disparition totale. Une extinction connue de tous, prévue. Et que font-ils les "TOUS" pour éviter ce charnier précédant la petite mort de l'humanité qui suivra inévitablement les butineuses dans le grand tombeau de l'histoire des espèces éteintes. Pourtant tout paraissait identifié, simple, facile. Et tout l'était sauf évidemment dans la société des manipulateurs de produits insecticides, des vendeurs de noirs dessins, des philosophes de l'absurde, des maîtres en fric sans morale.
Pour soutenir apiculteurs et sentinelles de la nature il se lève bien ici et là, en nombre parfois, quelques sympathiques spécialistes des signatures de pétitions. Ca n'engage bien souvent que ceux qui croient en ces effets de manches de plaidoyers sans lendemains.
Et puis vous y croyez, vous au sauvetage de la population des abeilles ouvrières alors qu'ils* sacrifient le peuple ouvrier en condamnant chaque jour usines et ateliers.
* : vous devinez qui ... 

Quelques images d'abeilles, surement pas les premières, pas les plus belles aussi et qui malheureusement deviendront rares si un grand élan collectif n'est pas mobilisé pour assurer la survie de ces gentils insectes.


J'ai bien aimé ce site : clic ici pour voir.











2 commentaires:

  1. A ce sujet, j'ai une bonne nouvelle. L'année dernière elles étaient quasi absentes de mon jardin et cet été elles sont revenues en grand nombre. Ce sont les frelons qui ont désertés les lieux. Ceci explique peut-être pourquoi j'ai tant d'abeilles. Je connais mal le monde des insectes.
    Intéressante documentation sur ce site, longue lecture mais passionnante.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Bonne nouvelle pour votre région mais il n'en est pas de même dans le sud du pays. Quand aux frelons il doit exister une explication à leur migration. A moins qu'il ne s'agisse de frelons asiatiques qui tuent les abeilles. Ces insectes ont été signalé dans les Côtes d'Armor cet été. A+

    RépondreSupprimer

Cher passager de ces pages Ardèchoises. Bienvenue si vous laissez un commentaire, un avis, une question, une remarque en relation avec l'article. Sinon ... bonsoir. L'amitié entre les humains est ma vision du monde.