dimanche 7 août 2011

EN SUD-ARDECHE DERNIERES VENDANGES AVANT LE GAZ DE SCHISTE ?

Cette année profitez des vendanges précoces pour passer vos vacances à la campagne. En Ardèche méridionale les premiers accidents de sécateurs et les premières beignes entre coupeurs de grappes et porteurs de hottes sont prévus pour les jours prochains (vendanges débutées le 4 août en Roussillon). Les vendanges devraient avoir une quinzaine de jours d'avance pour les adeptes de la convivialité. Enfin ce que les vendanges mécaniques laisseront ; de moins en moins de ceps à soulager de leurs grappes juteuses par ces colles de vendangeurs de toutes conditions et de tous horizons.
Pour les amateurs de nectar rouge, rosé ou blanc la cuvée 2011 devrait être excellente.


Pour voir des vendanges en sud-ardèche, CLIC ICI.
Pour voir les grappes de raisins de jour de l'an, CLIC ICI.
NON au Gaz de schiste en Ardèche, CLIC ICI.      et aussi des citoyens responsables, CLIC ICI.

Une vigne sud-ardèchoise à Lablachère.


Vigne sud-ardèchoise à Aubenas.



6 commentaires:

  1. Vous voyez, je suis venue sur votre blog que je ne connaissais pas. Je vais avoir de très nombreux billets à découvrir mais avant tout, ce sera l'Ardèche que je découvrirai. Ayant beaucoup sillonné la France, je connais quasiment tous les département sauf un : l'Ardèche !!
    Je n'y suis allée qu'une seule fois, il y a plus de vingt ans et mes souvenirs sont très vagues.
    Une bonne occasion de m'ouvrir à ce département. Je vais vous mettre dans mes blogs amis si des fois mes copines désirent elles aussi, faire une balade dans votre région.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la visite et le commentaire bien apprécié. Je vais voir vos pages. A+

    RépondreSupprimer
  3. Mon grand-père possédait quelques petites vignes dans le sud de la Sarthe et j'ai de très agréables souvenirs des vendanges et de l'ambiance qui y régnait.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai également de merveilleux souvenirs identiques chez mon grand-père maternel. C'était pour nous une heureuse époque. A+

    RépondreSupprimer
  5. Au hasard de recherche concernant les vendanges, je tombe sur votre site et cette douce musique d'ambiance m'a accroché...De qui s'agit-il?
    J'en profite aussi pour vous demander si vous avez des infos concernant des viticulteurs à la recherche de personnel...je suis preneur!
    A+

    RépondreSupprimer
  6. Antoine Bonjour,
    Concernant les vendanges qui viennent de débuter vous pouvez téléphoner à la cave de vallon pont d'arc : Tel : 04 75 88 02 16 ou celle de Ruoms dont je ne trouve pas le n°. Vous pouvez trouver des offres sur le net même si c'est un peu tard. Pour la musique d'ambiance voir le lecteur deezer en bas de la colonne droite. Merci à vous et bon courage. A+ serge

    RépondreSupprimer