samedi 6 août 2011

FESTIVAL DE MARCHES NOCTURNES en SUD-ARDECHE (2)

POUR VOIR "Festival n° 1" CLIC ICI

Le soleil s'est échappé et la nuit s'apprête à couvrir la ville de son univers d'utopies et de chimères. Les ruelles pavées sombres de vieillesse se réveillent et racontent aux fenêtres à meneaux des histoires sans queue ni tête. Un clochard aviné, ancien de la territoriale, s'est assoupi sur le perron de l'église, sa bouteille vide couchée en équilibre précaire entre son corps usé et sa casquette vide de charité . Nous avons même réussi à confisquer les moments de générosité et de fraternité.
Les noctambules ivres de réjouissances imposent le silence au monde civilisé et offrent leur vision des grandes saturnales estivales. Qui dureront ce que durent les vacances, un court temps de vacuité qui affole les sabliers.


"Nuit d'ivresse
Caresses
Corps alanguis
Qui visitent la vie
Echos cassés
Oubliés
Graines d'univers
Qui germent sur ton verre
Autel
Pierre rebelle
Vomis encore
Le nom de tous tes morts."
             serge


" La meilleure huile est au sommet, le meilleur vin au milieu et le meilleur miel est au fond. "  Macrobe  Extrait de Saturnales     ( Merci au site  http://www.evene.fr/ ).

La nuit tombe et les premiers lampadaires s'allument.



Avec la lune la musique surgit au coin de la rue.



La nouvelle fontaine couleur des lampes d'un stand forain voisin.





Le marché nocturne Grand'rue à Aubenas 07.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cher passager de ces pages Ardèchoises. Bienvenue si vous laissez un commentaire, un avis, une question, une remarque en relation avec l'article. Sinon ... bonsoir. L'amitié entre les humains est ma vision du monde.