lundi 22 août 2011

LA POLITIQUE N'EST PAS L'AVENIR DE L'HOMME

"Dans la vie il y a des hauts et des bas. Il faut surmonter les hauts et repriser les bas." - Jacques CHIRAC, extrait d'un discours 01.1986.


C'est un humour qui parfois me désole et me montre l'homme à ras de terre ; d'autres fois me fait sourire et me dit que tant que nos hommes politiques seront  capables de tant d'innocence rien n'est perdu. Peut-être n'a-t-on pas aimé "le politique" mais admettons la réalité de cet homme dual qui n'a certainement jamais abordé écouté et suivi son double social et bienfaisant autrement qu'en effets tricheurs singeant la cordialité alors qu'il portait surement au fond de lui l'essence de la générosité. Pour ma part j'y crois à le voir aujourd'hui, quand la vieillesse triche rarement. Et il me vient une idée : si les hommes abandonnaient la politique et retrouvaient leur simplicité dans les temps à venir. Quelle utopie direz-vous! Et que vous aurez raison.


*clic sur les images pour voir plus grand.
La terre vue d'en haut.


"La terre vue d'en haut, le ciel vu d'en bas, quelle importance à nos idées, le temps passé les oubliera comme les images d'aujourd'hui, vues d'en haut ou vues d'en bas."


Le ciel vu d'en bas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cher passager de ces pages Ardèchoises. Bienvenue si vous laissez un commentaire, un avis, une question, une remarque en relation avec l'article. Sinon ... bonsoir. L'amitié entre les humains est ma vision du monde.