lundi 15 août 2011

LA REVANCHE DU PETIT BUREAU DE POSTE ARDECHOIS


Je trouve que trop souvent les bâtiments administratifs dégagent une austérité qui les rend déprimés comme un clown triste.  Bel exemple, depuis quelques temps en ville comme à la campagne, le "commerce" du courrier ne fait plus rire dans les chaumières. Seules des échos emplissent encore les chapelles jusqu'au-boutistes des élus grandis au lait du pouvoir ultralibéral qui se gorgent toujours de rires gras et persiflant.
L'Europe qui passait par là nous imposa de changer le  statut de ce modèle d'administration que le monde nous enviait, ajoutant la misère à la nostalgie. Du même élan nos facteurs qui apportaient la vie dans les foyers se firent robots de la nouvelle société irresponsable et paranoïaque.
Alors un triple ban pour le bureau de la Poste de JAUJAC  village Ardéchois de caractère situé au coeur du Parc Régional des Monts d'Ardèche, au pied du massif du Tanargue. Nous sommes restés, joyeux, devant cette riante explosion de verdure, cette façade rebelle qui semblait dire "NON" à la mortelle dissolution dans le marché planétaire. Une sorte de pied de nez vengeant la mort du service public, crachats de la revanche dans l'infini des conneries politiques.


* Vous noterez avec le plus grand intérêt que le fondement et les motifs de cette façade de verdure sont de ma seule imagination. En aucun cas je ne suis allé prendre mes consignes ailleurs que dans mes spéculations personnelles.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire