vendredi 30 septembre 2011

FLEURS, FRUITS et CRITIQUES A LA COUPE DU MONDE DE RUGBY












La Rose fleur emblème de l'équipe d'Angleterre de rugby à XV ; Le Kiwi oiseau emblème de la Nouvelle-Zélande et fruit dont la plantation commerciale a débuté dans ce pays au cours des années 40. 
Deux superbes team de rugby à XV qui vont disputer les phases finales. En compagnie d'une équipe de France bien diminuée par les incertitudes et les frasques intellectuelles de son entraîneur. Une bien curieuse ambiance où les rôles ne semblent pas définis.  En d'autres contrées les joueurs jouent et l'entraîneur décide. En France des joueurs critiquent et l'entraîneur hésite. Oui mais ... rappelez-vous la Coupe du monde, Afrique du sud 2010, et notre équipe nationale de Football. Question d'habitudes, gérées dans un style très ouvert...
En fait pour parler sport les récents matchs de l'équipe de France n'ont pas emballé grand monde. Par contre qui n'est pas encore sous le charme des All Blacks.
Sans rancune.
La rose Anglaise à ma façon, elle donne souvent un pâle spectacle
Les kiwis Néo-Zélandais toujours au rendez-vous du beau jeu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cher passager de ces pages Ardèchoises. Bienvenue si vous laissez un commentaire, un avis, une question, une remarque en relation avec l'article. Sinon ... bonsoir. L'amitié entre les humains est ma vision du monde.