vendredi 23 septembre 2011

NOUS SOMMES TOUS DES TOURISTES

"Le crapaud gonfle les joues avant d'uriner".  Dicton d'une planète du système solaire. Tribu des Mars-upiaux. (waf waf !!)
Un vide-grenier à SAINT-SERNIN (Ardèche) fin août 2011.


















C'est un dicton proche de de la nature que l'on retrouve sous une forme identique dans les légendes en patois du sud-Ardèche, preuve s'il en est que les autochtones de ce petit coin de France trouvent bien leurs origines la tête dans les étoiles. Enfin, il est des jours ou flânant des les rues j'imagine ce rapprochement. 


Jeux d'eau sur la place du château à Aubenas (Ardèche) le 15 août 2011.
Par contre j'ai trouvé que bien des touristes en pâture dans nos souriantes vallées ensoleillées avaient adopté ce fichu tic facial avant de se tourner et pisser contre un arbre. Dure loi de la nature ! 
D'ou le titre de ce pavé car cette fantaisie citoyenne se propage sans paroles telle une épidémie réjouissante  frappant  à coeur joie vacanciers comme habitants. 

Cavalière sur le pont de CHAMBONAS (Ardèche) le 31 juillet 2011.
Allez, sans rancune.
Avec ces quelques images estivales en sud-Ardèche.

Visite aérienne du sud de l'Ardèche le 01 septembre 2011.


Visite plus terre à terre le 12 août 2011.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cher passager de ces pages Ardèchoises. Bienvenue si vous laissez un commentaire, un avis, une question, une remarque en relation avec l'article. Sinon ... bonsoir. L'amitié entre les humains est ma vision du monde.