mardi 27 septembre 2011

QUAND L'ENVIRONNEMENT S'ECROULE COMME L'ECONOMIE


Comme l'économie mondiale s'écroule sous les coups de folie des idolâtres ultra libéraux de la finance, dans leur poche de préférence la richesse volée, la France subit.
Tout va très bien madame la marquise en notre doux pays. La crise majeure s'est arrêtée à nos frontières. Par le coup de baguette magique de notre grand ordonnateur et par la voix de ses comparses qui ressassent a longueur d'antenne un bavardage hors de la réalité. Des boniments qui nient la gravité de l'ébranlement majeur de notre système économique et ses conséquences sur l'avenir de l'Europe et des Français. La vérité est-elle si difficile à dire ou les Français trop bouchés pour l'entendre?
Quand ce week-end, sur le petit écran, j'entendais un ministre pérorer la bouche en coeur, d'un air entendu, sur la crise qui va, c'est certain, se terminer sous peu, j'avais d'un coup envie de mettre des baffes à cet homme qui prenait en toute mauvaise foi les Français pour des "CONS". Dehors les escrocs !
Et comme tout va mal, les pierres s'ajoutent à l'édifice chancelant pour mettre bas ce système sclérosé et élitiste. Les murs qui bordent les routes de nos erreurs permanentes commencent à se casser la figure. Quel vilain message pour les temps à venir !
  
Quand les murs s'écroulent sur la chaussée.



4 commentaires:

Cher passager de ces pages Ardèchoises. Bienvenue si vous laissez un commentaire, un avis, une question, une remarque en relation avec l'article. Sinon ... bonsoir. L'amitié entre les humains est ma vision du monde.