mercredi 5 octobre 2011

L'AMOUR SANS PESTICIDES


Vous prononcez le titre en détachant bien les syllabes mais sans serrer les fesses pour ne pas avoir l'air d'un bobo coincé. C'est que nous sommes dans la nature réelle, sans filets et sans "carré blanc" pour les puritains qui ont peur quand ils vont à confesse.
L'acte animal suprême, la terrifiante geste sexuelle et sensuelle pour la reproduction de l'espèce. Sans tabous et sans paravents braves gens ! 
Les coccinelles de mon pays se promènent sans habits, flirtent à chaque buisson et donnent leurs faveurs aiguillonnées par leurs sentiments.
Et pour nous faire mentir elles ne s'accouplent pas qu'au printemps. A l'automne aussi. Les "bêtes à bon Dieu" du sud de l'Ardèche, comme beaucoup de leurs cousines d'autres régions, se foutent de vos prétendues "vérités". Elles s'aiment n'importe où, n'importe quand, seulement s'il n'y a pas de pesticides.


Photos du 2 septembre 2011. 


Accouplement de coccinelles en automne.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cher passager de ces pages Ardèchoises. Bienvenue si vous laissez un commentaire, un avis, une question, une remarque en relation avec l'article. Sinon ... bonsoir. L'amitié entre les humains est ma vision du monde.