mardi 11 octobre 2011

LES PANNEAUX DE LA DISCORDE A AUBENAS en SUD-ARDECHE


Un petit croisement avenue de Bellande à Aubenas (07).Janvier 2011.



Attention ! je ne donne ni ne suis organisateur de quoi que se soit qui ressemble de près ou de loin à un coup de poing - action ou opération revendicative - . Même si pour cette action coup de poing "bâchages de panneaux publicitaires" à Aubenas en Ardèche méridionale qui s'est déroulée le mois passé à l'appel de l'association Paysages de France et de la Frapna Ardèche je partage la colère des usagers devant le laxisme de la municipalité albenassienne. 
Je vous laisse regarder le site  PAYSAGES de FRANCE qui explique fort bien la passe d'arme engagée pour redonner à  Aubenas un environnement plus en rapport avec sa situation géographique et touristique : CLIC ICI.
En ce début de mois d'octobre je me suis laissé aller à parcourir à pied l'avenue de Bellande, de St Etienne-de-Fontbellon à la route de Montélimar. Pas beau du tout vu des bords de route. Ils ont raison les écolos. Allez un effort Monsieur le Maire. Ce sera tellement chouette après.
Vous pouvez aussi revoir mon article de janvier : CLIC ICI pour voir.
Sans rancune.


Du même endroit : le coté nord et ...
Avenue de Bellande à Aubenas (07) le 06.10.2011.



...le coté sud. Et ce n'est pas le quartier le plus chargé ...
Avenue de Bellande à Aubenas (07) le 06.10.2011

4 commentaires:

  1. Je comprends ton "coup de gueule" bien que je ne m'indigne pas facilement. Ce genre de saccage du paysage me mets vraiment en colère. Je ne peux pas vivre dans un tel environnement et pour le coup, il y a longtemps que j'en aurai demandé un de rendez-vous au maire, histoire de lui dire deux mots à ce sujet.
    Heureusement, j'habite une commune qui est très soucieuse de l'environnement. Nous avons obtenu notre 4éme fleur pour le fleurissement du centre ville. C'est déjà un bon début ... d'autant qu'il n'y en a pas plus .. lol
    Et en ce qui concerne les abords, c'est tout aussi propre et accueillant.
    En parlant d'accueil, j'adore ta musique alors que le plus souvent, je coupe quand je me promène sur les blogs.
    Bonne soirée
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Les édiles de ta commune méritent un sincère coup de chapeau. Comme tu décris je crois que j'adorerais y vivre. Heureusement à Aubenas une association commence à bouger. Mais devant l'inertie tout devient obstacle. Merci pour le jazz que tu sembles apprécier. C'est ma musique de toujours. A+

    RépondreSupprimer
  3. Marie-Noëlle13/10/11 16:20

    J'ai juste oublié de te dire que notre maire était une femme. Ceci explique peut-être cela !!
    Quant au jazz, j'adore, tout en n' étant pas une grande connaisseuse. Je dis toujours que je m'y intéresserai de plus près un jour mais les années passent et je me contente d'écouter.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Si le premier édile est une femme, c'est surement une explication sérieuse. Vrai. Le sexe féminin apporte une plus grande importance à l'environnement. J'ai connu ça dans deux conseils municipaux. Pour la musique :

    Ecoute du jazz, c'est super pour les oreilles et la santé ... A+

    RépondreSupprimer

Cher passager de ces pages Ardèchoises. Bienvenue si vous laissez un commentaire, un avis, une question, une remarque en relation avec l'article. Sinon ... bonsoir. L'amitié entre les humains est ma vision du monde.