mercredi 19 octobre 2011

LES SOURIRES DE L'EAU UN DIMANCHE D'AUTOMNE (2)



Pour voir l'article n° 1 CLIC ICI.




Lève-toi. Regarde et pointe du doigt dans le lointain de la vallée le fuyard qui vient de voler ton âme. Le voleur remet sa liberté à l'eau de la rivière qu'il ne connait point mais qu'il entend vite dompter pour profiter de son butin cannibale. 
Assieds-toi. Baisse la tête et regarde les fourmis inlassables. Sans âme tu vas rejoindre ce monde sans conscience et sans mémoire.
Couche-toi sur sur la terre poussière toi qui voulait commander au ciel et aux étoiles, dominer le soleil et les hommes. Apprivoise ta nouvelle existence sans rires et sans chagrins, à présent tu es un âne mon ami.




8 commentaires:

  1. Bonsoir Serge
    Encore des clichés de toutr beauté ,un gros coup de coeur pour le premier mais cependant la luminosité sur ces pierres me ravit
    Peut-on se tutoyer comme cela se fait entre blogueurs sans que cela nuise à l'intimité de chacun
    Votre blog c'est du bonheur , si vous le permettez le vous mets dans mes favoris
    Je vous souhaite une bonne soirée
    Bisous
    Méline

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Méline,
    Merci pour le com'. Pour le tutoiement bien naturel et bien d'accord. D'accord aussi pour les fav'. J'ai d'ailleurs inscrit hier ton blog dans les "blogs à visiter" sur la droite de cette page.
    Bonne soirée et A+.

    RépondreSupprimer
  3. Salut Dominique,
    Pour répondre à ta question : oui, hélas très certainement. Quand j'emprunte poèmes ou citations je cite le nom de "l'inventeur". Par contre seul mon subconscient pourrait te dire un éventuel emprunt à des textes enfouis au fond de la mémoire. A+

    RépondreSupprimer
  4. bonjour, Serge! Votre Ardèche photos - la joie de l'âme et pour les yeux:) merci :)

    RépondreSupprimer
  5. Tu écris bien. Je l'avais déjà remarqué mais pas encore eu l'occasion de le dire.

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce compliment. Très gentil et amical, de plus venant d'un expert de par sa formation et son expérience professionnelle. A+

    RépondreSupprimer

Cher passager de ces pages Ardèchoises. Bienvenue si vous laissez un commentaire, un avis, une question, une remarque en relation avec l'article. Sinon ... bonsoir. L'amitié entre les humains est ma vision du monde.