mardi 14 février 2012

QUI EST CE CHAT NOIR QUI NOUS PROMET LA LUNE ?

Dans mon pays les chats noirs sont l'image du diable, ils portent malheur. Pas sérieux. Il n'est que l'harmonie perdue des gens simples pour tenir ce langage. Pour leur répondre les chats noirs sur les tuiles moussues, en concert, tournent le dos et lèvent la queue. Ils font pareil chez vous ?
Dans mon pays les chats noirs courent la nuit sur les toits, se posent sur une cheminée encore tiède, miaulent à la lune et finissent par se confondre avec les silhouettes qui décorent les girouettes endormies. Chez vous je suis certain que c'est pareil car il y a des femmes et des hommes politique-girouettes dans le moindre recoin de notre beau pays. Et ils nous promettent la lune tant les élections prochaines leurs ôtent le sommeil.





4 commentaires:

  1. Réponses
    1. En ces jours sombres tout peut arriver, même la lumière... A+

      Supprimer
  2. Voici un commentaire très terre à terre malgré les toits, j'aime les chats noirs (et les autres), les girouettes et ma vie tout simplement !!
    Pourvu qu'un de ces chats noirs, girouette et inconscient du vertige ne bouleverse pas plus le pays qu'il ne l'est déjà.
    Miaouuuu !! Miaouuuu .....
    Ceci s'adressant à tous les candidats car il y a longtemps que mes illusions se sont perdues.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que j'aimerais entendre nos hommes politiques nous charmer de paroles "terre à terre" et non pas guidées par les vents. Quand aux illusions bien d'accord. A+

      Supprimer

Cher passager de ces pages Ardèchoises. Bienvenue si vous laissez un commentaire, un avis, une question, une remarque en relation avec l'article. Sinon ... bonsoir. L'amitié entre les humains est ma vision du monde.