vendredi 2 mars 2012

GROTTE CHAUVET-PONT D'ARC : L'ARDECHE INVESTIT SUR L'HOMME ANCIEN

Rejoignant la vallée de l'Ardèche par le plateau des gras et le village de Saint-Remèze l'homo automobilipéthicus ardèchois au volant de sa petite renault termine son périple par la route du razal pour accéder à Vallon-pont-d'Arc.
L'homme et sa famille entrent dans la préhistoire, le début du paléolithique supérieur et son art rupestre découvert par trois spéléologues dans la grotte Chauvet-Pont d'Arc. La preuve : un grand panneau coloré annonce la création d'un Espace de restitution de la désormais célèbre mais non visible grotte aux peintures pariétales vieilles de plus de 30.000 ans.
Le Conseil Général - au départ du projet - a engagé son département dans une réalisation qui permettra au public de découvrir non loin du site original la reproduction grandeur nature des  oeuvres de nos ancètres. En connaisseur de la région je trouve le choix du site parfait ; son intégration dans l'environnement bien conçu (d'après les propositions d'architectes).
Mon propos sur ce joyau s'en tiendra à ces quelques mots mais je continue à jouer la mouche du coche en présentant quelques photos du site avant réalisation. Souvenirs pour les années à venir. Quand à vous sapiens évolués vous allez sur les sites dédiés regarder ce qu'il en sera en 2014, année prévue d'ouverture, CLIC ICI et CLIC ICI.



4 commentaires:

  1. Rendez-vous en 2014 alors.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton verre t'attend pour l'inauguration. A+

      Supprimer
  2. Wow!!! Nice!!!Mon rêve est de retourner à l'Ardèche!

    RépondreSupprimer