vendredi 23 mars 2012

LA CHAPELLE AU BOUT DU VILLAGE

A Villeneuve-de-Berg, entre le plateau du Coiron et la merveilleuse vallée d'Ibie, à mi-chemin entre vallée du Rhône et Aubenas, sur une voie communale qui conduit vers les garrigues proches vous découvrez un édifice religieux qui attire l'attention . La Chapelle du Devois est érigée en forme de croix latine. La tour se termine par un dôme supportant une statue de la Vierge.







2 commentaires:

  1. Je te l'ai déjà dit, j'adore voir les églises et chapelles même si j'ai fort peu de convictions religieuses ...
    Celle-ci vaut le détour !!
    On se demande jusqu'où les étages vont monter avant de poser la statue dessus. Voilà un bâtisseur qui ne manquait pas d'imagination !!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben moi aussi j'aime bien les monuments religieux, pour leur architecture et le souvenir des "hommes esclaves" qui les ont contruites. Par contre je pense que les religions, toutes, sont le poison de notre civilisation. A+

      Supprimer