jeudi 19 avril 2012

LES GLYCINES du SUD de l'ARDECHE













Les GLYCINES nous font la fête, les glycines sont en fleurs. Contre les maisons, dans les anciens jardins ; en tonnelles, pergolas ou isolés ce sont souvent de vieux arbres plantés depuis plusieurs générations. 
A Vogüé les glycines vous interpellent le long des ruelles, bavardes printanières de trop d'hivers solitaires, grappes de fleurs courtisées par des abeilles impatientes que taquinent les premiers vacanciers du mois d'avril.




8 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les photos de fleurs. Encore quelques semaines et nous devrions en avoir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je souhaite qu'elles fleurissent vite au Canada pour reprendre goût aux beaux jours. A+

      Supprimer
  2. Bonjour cher Serge
    Superbe glycine, je l'ai regardée en plein nécran c'est trop beau
    Tes clichés sont pleins de lumière
    Bonne journée
    Gros bisous
    Méline

    RépondreSupprimer
  3. Que c'est beau, je ne trouve pas d'autres mots !!
    Mon rêve, j'aimerais que la mienne parte à l'assaut de ma cabane. Passe sur mon blog et tu verras que l'espoir fait vivre .. lol
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Marie-Noëlle, un peu de sévérité et ta glycine t'obéira... Il faut parfois être directif avec la nature... A+

      Supprimer
  4. La mienne a moins fleuri cette année. Météo ou mauvaise taille.

    RépondreSupprimer