samedi 5 mai 2012

LA VRAIE NAISSANCE DES ESCARGOTS

J'ai découvert un secret tout à fait aux antipodes des sciences savantes. Celui de la naissance des gentils gastéropodes terrestres. Sans flatterie c'est tout de même plus poétique que la reproduction hermaphrodite :
"Les escargots naissent dans les fleurs de coquelicots qui tapissent le bord des chemins de terre.
La nuit quand les humains dorment, le ciel ouvre grand les vannes de la vie et laisse tomber de petites graines dans les fleurs épanouies. La couleur rouge des coquelicots attire les futurs limaçons qui seront formés dés avant le lever du soleil,  prêts à s'évader dans les herbes. Une balade qui se terminera dans un jardin accueillant où se dégustent jeunes légumes et fleurs apprivoisées."
Et puis si vous ne croyez pas mon histoire immédiatement elle reviendra vous titiller de temps en temps. Là se trouve l'essentiel...
En attendant, gentes Dames et Gentilshommes Jardiniers, après lecture de ces modestes mots, je suis persuadé que vous accorderez votre grâce aux escargots en excursion dans vos plates-bandes.

2 commentaires:

Lena26 a dit…

Les escargots que j'ai trouvé hier dans mon jardin ne doivent pas être nés dans un coquelicot mais dans un tournesol au moins vue leur taille !

:-)

A bientôt Serge !

Serge a dit…

Bonjour,
C'est une race spéciale coquelicots... Escargots nains spécial Ardèche ... A+