vendredi 22 juin 2012

LE VOL DES FLEURS

Pendant que certains-certaines bichonnent leur jardin et luttent contre les éléments implacables qui détruisent en un coup de vent leur labeur quotidien, d'autres comme votre serviteur hantent les jardins de la ville et des villages pour voler quelques maigres clichés. Ceci sans honte ni remords envers celles et ceux qui triment trop souvent sans complexes jour après jour, année après année, pour donner des couleurs à un coin pentu et rocailleux. Vous pouvez admirer, sans flagornerie de ma part, la superbe et bien réelle magie des fleurs après le labeur du jardinier (je n'ose pas dire la jardinière car il s'agit d'une personne de sexe féminin) sur le blog Ma Terre de Bruyère. D'accord j'en connait une paire qui vont clamer haut et fort que je ne prend pas de risques, classique, en citant un jardin en Bretagne : terre accueillante pour les plantes, pluies fréquentes, soleil modéré, et encore et encore... Et bien tant pis, je persiste, si leurs jardins étaient aussi variés quelles photos je leur chaparderais. Et sans efforts ... et puis passa un vol de roses mortes du dernier orage.



2 commentaires:

  1. Que c'est gentil !!
    J'en suis rouge de confusion d'autant que c'est vraiment une surprise car j'étais occupée à "trimer" comme tu le dis si bien tous les jours derniers et ne suis passée qu'aujourd'hui ... lol
    Superbe ta fleur de Chitalpa mais tu vois, tu aurais eu du mal à faire une aussi jolie photo dans mon jardin car le pauvre a été battu par le vent et n'est guère présentable.
    Si la terre et le climat de Bretagne sont favorables aux plantations, il y a aussi des "petits jardins des horreurs". Un jour quand je serai bien en colère (ce qui ne saurait tarder)je montrerai de quoi certaines personnes sont capables !!
    Je vais prendre une tisane pour me calmer ... mdr
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Concernant les "petits jardins des horreurs", dommage que tu te dopes à la tisane pour calmer tes colères.
      Et puis pourquoi pas un concours des "plus belles atrocités" dans les jardins de France. Je te verrai bien organiser cette impayable manifestation qui mettrait au grand jour les jardins-cadavres. Et que ta colère soit terrible... mdr.
      A+

      Supprimer