vendredi 6 septembre 2013

HABITATION LOYER GRATUIT, CHARGES COMPRISES ...

Pardon: I Have a Dream.

Habitation Loyer Gratuit, Charges Comprises

Et si ça existait ce truc bancal ?
J'en connais qui riraient même à s'en mouiller les bottes, à en péter dans leurs brailles de toile tachées du cambouis de leurs ferrailles.
C'est que c'est sérieux, monsieur, le loyer chez les "gueux". Faut pas rater la date sinon c'est la carriole pour se coltiner les quatre meubles vermoulus. Virés de la banlieue les assoiffeurs de propriétaires vampires : alignés dans l'espace de la plus basse caste. Plus loin que la banlieux sur les terres farouches, celles d'où l'on ne voit rien et où personne ne vient. Couchés ! là sous les étoiles et sans user la terre, notre bonne vieille terre féodale des temps passés.
Un pari, tiens ! Et si notre Ministre de l'égalité des territoires et du logement inventait un projet de logement gratuit pour tous, un truc tellement bancal qu'il en deviendait possible. Pas comme "raser gratis" par exemple dont on parle beaucoup mais n'exista jamais. Non. Un délire de Ministre un soir de cafard après la visite d'un camp d'exclus du système. Si, si. Ca fait mal ces images, surtout la nuit en comptant les moutons. (Vraiment sans méchanceté Madame).
J'en connais qui diront en serrant leurs gamins "Le peuple dort ce soir sans bourse délier -que nous avons vendue, elle était toujours vide- et sans squatter encore les taudis du déshonneur." Avec dignité enfin !


Pour narguer le gueux ?



Aucun commentaire: