lundi 26 juillet 2010

L'EGLISE DE MEYRAS (ardèche)



L'église romane Saint Etienne possède un clocher du XVI° siècle à quatre étages et une récente toiture en tuiles vernissées qui s'enflamment sous les rayons du soleil tandis que les gargouilles attirent votre regard pour vous emporter dans leur univers fantastique.



" La cloche paroissiale (diamètre 115 cm) qui a été, quant à elle plusieurs fois brisée et refondue, n’est pas une cloche ordinaire, elle a sa légende et aussi son histoire. Les inscriptions qu’elle porte en sont le témoignage et se traduisent ainsi :« Alors que j’avais été mise en service pour l’honneur de Dieu et la libération de la patrie en l’an du Seigneur 1499, brisée par la méchanceté de l’hérésie calviniste en 1603, et ensuite aux années 1736 et 1743, j’ai été restaurée à l’honneur de Dieu et de la Bienheureuse Vierge Marie ". Source :
 http://meyras.stationverte.com/identite_patrimoine.___.php












* Demain d'autres photos de l'église de Meyras.

2 commentaires:

  1. Autres très belles photos de mon village, avec mon clocher superbe !

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai, l'église est très belle et mériterait une photo dans sa totalité, hélas pas possible. Merci A+

    RépondreSupprimer

Cher passager de ces pages Ardèchoises. Bienvenue si vous laissez un commentaire, un avis, une question, une remarque en relation avec l'article. Sinon ... bonsoir. L'amitié entre les humains est ma vision du monde.