vendredi 6 avril 2012

LA RICHESSE de nos CONTREES

"Qui aide les pauvres s'enrichit. Qui aide les riches s'appauvrit."
                Et pensez aussi à "Qui vole les riches s'enrichit...". 
(Citations sans queue ni tête qui prospèrent depuis les temps obscurs).
J'avoue que ce n'est pas très joli écrit comme cela sans au préalable un problème philosophique à résoudre ; brut d'arrogance écumante de fiel jamais absous. Mémoire des misères qui jamais ne s'oublient et ressassent à jamais les horreurs vécues. Mais les pauvres peuvent-ils parler des chemins carrossés qu'ils n'ont jamais foulés.
Si vous lisez les yeux dans une autre direction, gardez tout pour vous. "Un jour vous serez riches mes frères...".

Ma richesse c'est la nature tant que mes jambes y porteront mes yeux pour la célébrer.


C'est aussi ces piteux pylones semblables à des extraterrestres. En fait ce sont d'anciens esclaves de l'humanité qui ont rendus l'homme esclave de ses progrès.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire