CLIC ICI pour voir "dans les herbes un jour de grand mistral n°1"
Un jour de mistral toute chose perd son immobilité et balance au gré des rafales de ce satané vent du nord. La nature bouge en permanence sans retrouver jamais la place qui est sienne sur les bords des sentiers enherbés. Habitées de diamants colorés - nos insectes qui disparaissent un peu plus chaque année - les plantes se les disputent et se haussent du col pour avoir encore l'air encore plus écolos. Ecologie ? plus la mode camarade ! Aujourd'hui l'heure est hélas! ... à l'insoumission ... et demain ?
Clic sur les photos pour voir plus grand.
|
Cherchez l'insecte . |
Les villages sud-Ardéchois.
Il est un moment privilégié quand se détache une tranche du paysage dans la lumière perturbée. ; quand le regard changeant paresse avec la brise qui décoiffe le parcours boisé du chemin où se cache le temps. Avec les villages Ardéchois qui prennent la pose, invite à un instant de poésie.
CLIC sur les photos pour voir plus grand.
Vogüé le 06.05.2018.
Aubenas le 08.05.2018 "de ma fenêtre".
Saint-Etienne de Fontbellon le 12.05.2018.
Vogüé le 18.05.2018.
Saint Sernin le 24.05.2018.
Journée ventée, jour de mistral. Moments d'intense lumière hors des sentiers battus encore pacifiques d'une chape tranquille avant les temps désordonnés des saveurs vacancières. Qui porte sur ses épaule les rêves abandonnés ? Qui sera le prochain à marcher dans les pas des vieux d'une autre histoire ? C'est selon la vérité échappée un soir d'ivresse et qui rode alentour dans les grandes herbes d'un printemps amoureux où tout change chaque instant au gré de quelques nuages qui défont l'instant présent.
Le village de Vogüé, sur la voie verte un après-midi de mistral quand le poète s'est perdu dans les herbes parfumées.
D'autres photos d'insectes sur ce blog, CLIC ICI.
Clic sur les photos pour voir plus grand.