C'était un Hôtel situé à coté de la gare de Vogüé en sud-Ardèche - un batiment moderne d'un autre siècle qui accueillait, entre autres, les voyageurs de la ligne de chemin de fer "Le Teil à Alès", ouverte en 1876 pour la partie "Le Teil à Gagnières - et qui un jour regarda les rides de son âge et cria le mot FIN. Sur une façade l'enseigne peinte "Gd HOTEL MODERNE L. TESTUD" jette ses souvenirs à qui veut regarder et les vieilles cartes postales entretiennent la saveur de ces temps.
Clic sur les photos pour voir plus grand.
Merci de ce souvenir ! J'avais lu un article dans une revue suisse, au sujet du "Grand Hôtel Moderne" de Vogüé, tenu par les soeurs Testud, deux petites vieilles adorables qui nous avaient reçus avec ma famille en 1979, au retour d'une navigation sur le canal du Midi. Une chambre, bon, il ne fallait pas trop "approfondir", comme disait Rodolphe Toepffer, mais un accueil et un repas magnifiques !
RépondreSupprimerBonjour. Tout ça nous fait quelques belles années si je compte bien. Et content que ce séjour soit devenu un souvenir agréable, surtout après le canal du midi de si belle réputation. Alors un salut d'Ardèche !
SupprimerQue de souvenirs chez Testud toutes les années quand mon oncle et ma tante venait nous voir au camping des Roches on allait manger une fois à chez les tantines ,il prenait pension chambre ,déjeuner et repas pendant une semaine
RépondreSupprimerLes souvenirs nous accompagnent au long de la vie. Bonne suite; A+
Supprimer