dimanche 9 décembre 2018

LE SALAIRE DE LA HAINE

Notre pays : la FRANCE.
Ce fut un beau pays, ce furent des temps de fraternité. Ce n'est plus qu'escroqueries aux promesses sociales, discours inventés pour la course aux voix avant l'hallali, quand l'heure proche sera venue de mettre à mort un président démocratiquement élu mais aussi la démocratie. 
Dramatiques et lugubres images des tristes lucarnes de l'information quand une infime minorité d'un peuple aux mille avantages sociaux casse son pays et ceux qui l'on bâti en une surenchère malsaine depuis que les escrocs des extrêmes, de droite comme de gauche, refusent le droit au peuple d'élire qui bon lui plaît. Drôle de démocratie de la part de certaines élites, responsables politiques qui se gaussent d'imposer ce qui est bon pour eux et pour leur ego démesuré.
En ces temps de grands retours aux plus tristes mémoires de notre nation je ne comprends plus. J'entends le message des plus démunis, je sais leur envie de vivre, je hais leurs caillassages et leurs démolitions.
Mon Grand-père dans les années soixante disait "mon Général ...". Il est vrai qu'il ne le prisait guère ... A cette époque les Français avaient une pensée politique qui s'arrêtait au seuil de leur porte-monnaie et aux souvenirs de jours difficiles des guerres passées.  Que n'est-il là aujourd'hui le Général de Gaulle ... Je comprend mieux aujourd'hui ce qu'il  a laissé aux gens de ma génération.
Non Mesdames, Non Messieurs les Gilets Jaunes vous n'avez pas le droit de casser votre pays, ceux qui l'ont fait et ceux qui malgré les inévitables inégalités continuent et participent à cette grande aventure de l'homme. Respect.


2 commentaires:

  1. Une sacrée boîte de Pandore qu'ils nous ont ouverte ces gilets jaunes... Bien malin celui qui prétend savoir où cela va nous conduire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord avec toi. Par contre la conduite "aux extrèmes" semble bien une motivation pour beaucoup de gilets. Affaire qui va laisser un pays de France bien malade. Bonnes fêtes Dominique et A+.

      Supprimer