Voir la vie en jaune c'est superbement cocardier en cette année de Tour de France reporté courant septembre ou plus simplement aux calendes grecques. Mais au diable le vélo - nous allons le gagner ce tour, c'est assuré - et vive la trottinette des trottoir supposés réservés aux piétons. Faudrait légiférer Mesdames et Messieurs nos Elus ...
Et n'allez pas vous mettre en tête des idées en jaune, emballé dans un gilet aux couleurs des fleurs de campagne et insurgé comme un agitateur de ronds points. Remonté comme un coucou éraillé sorti d'une boite surement à trois quart mangée par les larves de vrillettes sans éducation vous vous dites que le temps est votre ami et que l'automne est une bonne saison pour plumer l'innocent. Dans tous les cas une saison apte à remettre sur le feu une protestation sans fin et ... qui sait en tirer surement encore de bonnes manières pécuniaires d'un gouvernement en mal de reconnaissance.
Mon jaune à moi c'est celui des fleurs des champs, les trésors de nos campagnes. Habités chaque jour des couleurs flashy en compagnie du monde de ces petites bestioles qui nous causent quelquefois bien des soucis mais combien de bienfaits pour la nature ! Chaque insecte par sa définition a son utilité au sein du grand brassage de la vie.
CLIC sur les photos pour voir plus grand.
Photos du 09.07.2020 Aubenas quartier Saint Pierre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire