mercredi 19 janvier 2022

ARCHITECTURE ET VIEILLES BATISSES DU TEMPS D'AVANT

 Sur la plaine bordant la rivière Ardèche, sous la ville d'Aubenas, éminences de ces temps agricoles oubliés quelques bâtisses rappellent par leur architecture globale voire quelques détails survivants de leur façade solaire la spécificité agricole passée de cette région. Le quartier Saint Pierre sous Aubenas décline de très beaux spécimens.

CLIC sur les photos pour voir plus grand.




2 commentaires:

  1. solilouve21/1/22 10:49

    un doux repaire à solitaires...
    et encore, et toujours, le chant de dame Barbara :

    "Je m'invente un pays où vivent des soleils
    Qui incendient les mers et consument les nuits,
    Les grands soleils de feu, de bronze ou de vermeil,
    Les grandes fleurs soleils, les grands soleils soucis,
    Ce pays est un rêve où rêvent mes saisons
    Et dans ce pays-là, j'ai bâti ma maison."

    RépondreSupprimer