samedi 24 juillet 2010

MEYRAS en CEVENNES ARDECHOISES

                                                         Meyras, petite cité des cévennes ardéchoises est située à une quinzaine de kilomètres d'aubenas .
Ne faites comme les Meyrassiens, les habitants de ce charmant village qui sacrifient à la traditionnelle sieste ; par ce début d'après-midi gorgé de soleil suivez-moi dans les rues pour découvrir les scènes peintes en trompe l'oeil et qui retracent la vie du village dans les années 1920.




* Je vous proposerai d'autres scènes peintes dans les jours à venir.


Nous cheminons dans la Rue Grande entre les maisons de pierre d'époque renaissance .....








... En recherchant l'ombre ...


... pour arriver devant une batisse d'un autre siècle, l'ancien relais muletier et son pigeonnier.


3 commentaires:

  1. Autres très belles photos de mon village !
    Mais, savez-vous que les grands-parents de Véronique Genest sont originaires de Meyras ?
    (des notaires et des industriels soyeux)

    RépondreSupprimer
  2. J'ignorai ceci. Merci de cette précision, je vais fouiller ... A+

    RépondreSupprimer
  3. Le relais des muletiers est en cours de rénovation

    RépondreSupprimer