jeudi 12 mars 2020

PETIT PRÉCIS D'ÉCOLOGIE à L'ATTENTION DES FANS D'AFFICHAGE SAUVAGE.

VOGÜÉ EN ARDÈCHE MÉRIDIONALE : QUAND UN VILLAGE SE MIRE DANS SA RIVIÈRE op 2.
Quand les vieilles pierres d'un village Ardèchois se mirent dans une rivière aux eaux claires c'est le canard colvert qui rigole en coursant ses copines. Ils en a bien le droit, enfin je suppose ... Il est vrai que tous ces prudes qui tentent d'enferrer le citoyen dans les mailles de leur austérité ont à présent sorti les tambours !!! ... :
Quand à la rivière elle s'auto-nettoie lors des crues de grandes mémoires ; elle entraîne vers les océans tous les tracts et affiches qui jalonnent la vie contestataire de nos contrées. La "vie en jaune" qui se prévaut avec beaucoup d'autorité d'un compagnonnage écologiste devrait y regarder à deux fois avant de coller sa philosophie sur les surfaces planes offertes par la civilisation. Notre petite ville n'est pas la poubelle de leurs délires. Dimanche les urnes démocratiques seront ouvertes pour compter leurs suffrages. Alors, "on y va ou on se dégonfle...". C'est ça la République !!! ...
Pour calmer la tempête qui surgira sans faute de ce tout petit n'importe quoi qui voudrait bien grossir telle la grenouille de Monsieur de la Fontaine, quelques photos calmes de notre rivière le 8 janvier 2020 sous ce merveilleux village de Vogüé qui ne demande rien à personne. 

CLIC sur les photos pour voir plus grand.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire