vendredi 6 novembre 2020

FLEURS DE TOURNESOL PEIGNÉES PAR LE MISTRAL

 Sur les hauteurs d'une colline sud Ardèchoise ouverte aux frasques du Mistral - vent qui vient du Nord et qui souffle 3 ou 6 voir 9 jours d'affilée - au fin fond d'un jardin potager pâture des insectes, un semis depuis longtemps abonné à la seule gloire des dieux avait donné naissance à trois plants gringalets qui se pavanaient tels de géants tournesols occitans. 

L'exploitation fût à ma maitrise j'aurais cajolé les trois belles, les aurais mises en valeur et vantées auprès de mes voisins. J'aurais trouvé des compliments à la banalité des qualités qui  manquaient à leur posture. En bref j'aurais galéjé en portant au pinacle quelques fleurs en manque de charmes et surtout d'élégance.

N'étant point jardinier ni penseur en plates-bandes ou rangs bien ordonnés, j'ai fait croire aux demoiselles qu'elles iraient en images garnir un registre au paradis des fleuristes. Il n'est pas plus menteur qu'un retraité poète.

Et vous en pensez quoi ?

Photos du 11.08.2020 à 07 Aubenas.

CLIC sur les photos pour voir plus grand.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire