mardi 12 janvier 2021

ANCIEN COUVENT DES SOEURS DE SAINT JOSEPH de RUOMS AU MILIEU DES VIGNES et des AGNEAUX

 Balade autour de l'ancien couvent des sœurs de Saint Joseph de Ruoms en sud-Ardèche, superbes bâtiments au milieu des vignes au si bon vin des vignerons ardèchois. J'ai bien failli partir sur la piste des vignes du seigneur mais je vous arrête sans ménagement car sachez qu'en ces lieux braves gens on boit de l'eau. Il se dit qu'ainsi commença la légende de l'arroseur arrosé... et pas au rosé ...

Ce gros village depuis des décennies superbement entretenu offre au regard hivernal une image équilibrée entre la vie urbaine et le monde rural qui soulage le souvenir des saisons estivales à touristes curieux. Nos pays sont beaux en hiver, profitons en.

L'ancien couvent qui vit passer des générations de sœurs au cœur gros comme leur générosité n'est pas vide pour autant. La voix des élèves de l'école Saint Joseph retentit toujours les jours de classe et la précédente municipalité avait favorisé l'installation d'une unité Alzheimer dépendant de l'EHPAD résidence le Méridien. Et ainsi la vie y court toujours.

Photos du 29.12.2020

CLIC sur les photos pour voir plus grand.

Ruoms, le couvent, première partie du 20è siècle.







Ruoms, première partie du 20è siècle, la rue de la gare et le couvent.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire