mercredi 24 février 2021

VOGÜÉ UN DIMANCHE QUI RESSEMBLAIT AU PRINTEMPS op 2

 Les bords de la rivière Ardèche accaparaient leur habituel succès le tout dans le respect des normes de sécurité envers ce satané virus qui persiste.

CLIC ICI pour voir l'opus 1 sur ces pages.

CLIC sur les photos pour voir plus grand.






lundi 22 février 2021

VOGÜÉ UN DIMANCHE QUI RESSEMBLAIT AU PRINTEMPS op 1

 Un jour sans paroles pour des images qui ressemblent au printemps ; à Vogüé en sud-ardèche le 7 février 2021. C'est beau ce village ... et c'est tout ...

CLIC ICI pour voir d'autres photos de Vogüé sur ces pages.

CLIC sur les photos pour voir plus grand.









jeudi 18 février 2021

UNE GUÊPE DU BOIS VÈGÈTARIENNE ET INOFFENSIVE

 Cette mignonne petite guêpe a travaillé l'été passé sur un des nombreux et variés bonsaïs de mon fils. Quand ma présence la gênait la travailleuse entrait se cacher dans son trou en construction. C'est fabuleux la nature, non?

Photos du 16.08.2020 à Aubenas.

CLIC sur les photos pour voir plus grand.



lundi 15 février 2021

LES PREMIÈRES FLEURS QUI ANNONCENT LE PRINTEMPS

 Les amandiers sont en fleurs depuis des jours déjà et nous annoncent le printemps tant attendu. Malgré le vent du nord très frisquet sur la plateau de Lanas en ce 10 février 2021 je suis aller saluer ces témoins de la nature. Le premier des fruitiers en fleurs fragiles et soyeuses laisse au promeneur un sourire dans les yeux. C'est pas beau la vie !!!

CLIC sur les photos pour voir plus grand. 




Quelques amandes de l'an passé sont encore sur les branches.



mercredi 10 février 2021

QUAND LES SAISONS SE DEGUISENT AUX COULEURS D'AVANT op 2

 L'âme perdue a trouvé sa sépulture d'éternité en nos terres ardéchoises, au flanc d'une colline qui sent bon le thym et ou fleurit le romarin de ces hivers doux et chaleureux. Depuis ces temps de civilisations primitives, sur ce relief  calcaire, la ville d'Aubenas a pris la place accordée par des dieux musiciens.

Photos en marchant sur la voie verte du Pont d'Ucel avec vue sur la façade Nord d'Aubenas, son château, le dôme saint Benoît ... le 31 janvier 2021.

CLIC sur les photos pour voir plus grand.



Le délire éthylique d'un appareil au régime de la vie covid .


lundi 8 février 2021

QUAND LES SAISONS SE DEGUISENT AUX COULEURS D'AVANT

 Telle une âme perdue qui cherche sa destiné tout au long d'un chemin qui a perdu sa vérité, chemine le vagabond du temps. Un chemineau des siècles arpente les sentiers vermoulus par les orages et les vents agités par des dieux aux troupeaux égarés sur les coteaux jaunis des herbes brulées. Le pas lent de l'errant le traine sur les galets de la rive où l'eau glisse sans retenue quand les premières cigognes empruntent le ciel gris pour regagner les dortoirs estivaux d'un été Alsacien. Par quelle errance divine vas-tu gagner enfin ton gite éternel, vieux bonhomme du temps égaré par chez nous ? Tu as trouvé l'endroit au flanc d'une colline  qui sent bon les herbes parfumées. Le lieu sera idéal pour un dernier sommeil quand les dieux de notre ciel vont rassembler leurs brebis à la laine tondue.

Photos en marchant sur la voie verte de Pont d'Ucel avec vue sur la façade Nord d'Aubenas, son château, le dôme saint Benoît ... le 31 janvier 2021.

CLIC sur les photos pour voir plus grand.




mercredi 3 février 2021

CHANGER DE VIE ? ALORS CHANGEZ DE LOOK ...

 Ça gratte, ça démange et puis l'espace d'un relâchement cérébral ça fuse partout alentour. Enfin quand je dis cérébral c'est façon de parler. Résumé simplement c'est ce qui arrive de plus en plus souvent au sein du peuple de France en ces jours d'un Covid amplificateur de sons et spectacles de rues. Ça crache de partout, ça vomit, incapable de retenir ce surplus de bêtises et d'ignobles gestuelles. 

Avec 10 à 15 % de ces Français incapables de penser autrement qu'en esclaves de leurs caprices, nous vivons le plus minable des spectacles gratuits quand la mort frappe au hasard des porches. La manif hier c'était le samedi, bières et clopes à volonté ; aujourd'hui ça déborde sur d'autres jours et demain ? ce sera tous les jours ? Plus personne ne travaille dans notre gras pays de France ? 

J'entend à la télé dans la pièce d'à coté "c'est trop mignon ...". Rassurez-vous ce n'est pas pour vous peuple manifestant. Ce n'est que sophie Davant qui parle d'un vieux meuble d'un autre temps. Rassurez-vous samedi je vais prendre l'air sur une voie verte ; il y trafique une majorité de citoyens avides d'air frais et surement trop nombreux pour la sécurité sanitaire mais Ô combien sympathiques. Au plaisir !

CLIC sur les photos pour voir plus grand.

Vous m'aimez bien ainsi ou alors vous préférez ...

... déguisé en clown comme certains.