mardi 24 août 2021

GRAND PRIX DE BEAUTÈ DANS LE MONDE DES PAPILLONS

 Après les figures libres d'un superbe grand papillon d'été, le Flambé j'ai rencontré son concurrent direct pour le titre de plus beau papillon des contrées sud de la France. Enfin c'est mon idéal en manière de forme et de couleurs mais aussi pour ses vols et voltiges aériens. Donc sans imiter la voix des speakers qui  annoncent les matchs de boxe aux Etats Unis car le combat reste ouvert pour encore bien longtemps, qui est le plus beau entre à ma gauche le Flambé, à ma droite Papilio Machaon (Le grand porte-queue). Ils se ressemblent par les couleurs et se différencient surtout par la géométrie des dessins sur les ailes. Le choix est à chacun ...

Je les adore tous deux, surtout folâtrant de leurs vols en zigzag dans la nature qui appelle l'automne.

CLIC sur les photos pour voir plus grand.

Le Papilio machaon (le grand porte-queue)




Iphiclides Podalirius (Le Flambé)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire