vendredi 3 septembre 2021

FRICHES D'UN CENTRE DE LOISIRS À LANAS EN ARDÈCHE MÉRIDIONALE op 1

 Vous allez trouver sur ces pages en plusieurs épisodes les photos d'un lieu qui fût le rêve des dimanches ensoleillés des années 1990 à 2014 millésime de la fermeture définitive. Le parc de loisirs Aérocity devenu Parc Avenue en 2008,  offre aujourd'hui un spectacle de désolation. Les stands de jeux, de nourriture, les manèges et attractions d'eau, tout est à l'abandon et à l'initiative de destruction de chaque malveillant sur les 15 hectares du domaine. Quid d'une éventuelle reprise pour une activité autre sur ce site magnifique ? L'avenir nous le dira ...

Le magazine l'Express dans son numéro 3659 du 19 août dernier publie un reportage bien documenté sur ce lieu - "Les lieux fantômes 4/5, Aérocity, le parc d’attractions à l’abandon caché en Ardèche." 

Quand à moi qui fréquente ces terrains de garrigue depuis quelques belles années en chasse photographique de mes amis insectes j'avais commencé à archiver des photos sans but précis. Alors sans être péjoratif envers quelque élu que ce soit je me permet de les montrer. Elles ne porterons tort à personne. Espérons que ces terrains pleins de vie ne deviennent pas à leur tour une extension de la ferme photovoltaïque actuelle qui jouxte le terrain d'aviation, chassant les promeneurs et amateurs Ardèchois encore un peu plus loin de leur centre de loisirs et découvertes. Reconnaissons aussi que ce monde fantôme actuel livré aux inspirations colorées des artistes de rue ne peut satisfaire les passants, Ardèchois comme vacanciers. Chassons donc le passé pour bâtir un avenir qui donnera satisfaction à tous.

CLIC ICI pour voir d'autres photos de friches industrielles en sud-Ardèche.

(CLIC sur les photos pour voir plus grand).










Suite dans l'opus 2 à suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire