jeudi 25 novembre 2010

26è MARATHON INTERNATIONAL des GORGES de L'ARDECHE

Le 13 novembre plus de 1600 adeptes de la pagaie en eaux libres étaient au départ du 26è marathon des gorges de l'Ardèche. A cette occasion Vallon Pont d'Arc -sud-Ardèche - avait retrouvé des allures estivales de la place de la mairie au célèbre Pont d'Arc qui fait sa notoriété.
Posté au "Charlemagne" premier rapide mouvementé des Gorges, ses énormes rochers cachés en partie par le bon niveau d'eau, juste avant l'arche naturelle, il ne me restait plus qu'à fouler les berges de la rivière en compagnie d'un public en nombre et avisé. Supers passages pour certains, chavirages plus ou moins sévères pour d'autres ... Et ces affamés de spectateurs bien au sec avec leurs drôles de boites à la main pour figer ces instants de misère sportive. Allez les gars c'est oublié ; à l'année prochaine.


La fin du rapide avant le pont d'arc (07).

Dans le rapide du Charlemagne.

Un peloton dans le rapide du charlemagne.

Objectif : retrouver le sens de la descente.

Le plus dur arrive..
L'un pagaie, l'autre freine ?

2 commentaires:

Cher passager de ces pages Ardèchoises. Bienvenue si vous laissez un commentaire, un avis, une question, une remarque en relation avec l'article. Sinon ... bonsoir. L'amitié entre les humains est ma vision du monde.