lundi 20 décembre 2010

NEIGE : AUBENAS et le SUD de l'ARDECHE SONT SAUVES

Le métier de journaliste n'est certes pas toujours facile mais offre tout de même de doux instants de délires d'écrivain du dimanche. Et encore délire ne serait-il pas un une ultime gentillesse de ma part ? Pourquoi pas.


Et pourtant que le ciel était beau samedi soir.


Hier dimanche 19 décembre 2010, soyons précis, le sud de l'Ardèche a accueilli au matin quelques flocons de neige ; de visu sans utilisation d'un double-décimètre à 10 heures du matin, fin de la courte "tempête", le centre ville d'Aubenas était bien recouvert de deux ou trois centimètres de ce doux tapis blanc qui entre nous disparut bien vite sous les averses de pluie.

Dimanche matin une fine pellicule de neige sur Aubenas en Ardèche.

Et ce matin, lundi 20 décembre 2010, soyons précis, en ouvrant le journal de la région à la rubrique locale, quel étonnement !!! Je cite : hier la ville avait pris ses habits d'hiver, il était "difficile de boire son café en terrasse", le "dôme se cachait sous son blanc bonnet" (en fait il est écrit "bonnet blanc", soyons précis), j'en passe et des meilleurs.
Oh, oh !!! restons raisonnables, l'épisode fût si modeste qu'il ne généra même pas les traditionnelles et apocalyptiques prévisions à dormir debout, exercices verbaux dont sont friands de nombreux autochtones. Par contre soyons honnêtes, les photos sont de qualité et le petit encart écrit plein de poésie.



Une passante perdue dans la tourmente ...

Délaissant la critique et prônant la liberté d'expression, j'en conclus que cette page journalistique est un mouvement d'humour délivré par un(e) localier(e) nostalgique ce dimanche de sa contrée "nordique" de naissance, elle vraiment sous la tempête de neige. Quand à la sardine qui fleurissait dans le port de Marseille, difficile de lui faire remonter notre rivière ...

Bon assez blagué, je vous quitte. A demain ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire