vendredi 8 juillet 2011

DEFILE DE MODE CHEZ LES PUNAISES

Les Punaises. Pas les variétés de clous à tête large ni celles de sacristie. Non non. Tous les rayons de couleurs qui décorent plantes et fleurs et toujours en train de copuler. Quelle santé ces petites bestioles.

Pour voir d'autres punaises clic ici  ou clic sur sur la droite de l'écran : INSECTES dans le pavé PHOTOS par THEMES .











2 commentaires:

  1. toi qui connais bien le coin et sa faune,peux-tu me dire s'il y a des putois ici? en allant à Salles par la D56 j'ai vu un animal petit comme un jeune lapin,à l'épaisse toison noire brillante, plus épaisse que celle d'un chat,se couler dans un fossé ;je pense à un putois, à moins que qqn ait lâché des visons dans la nature!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Effectivement le putois d'Europe quoique rare en Ardèche méridionale a été observé en différents lieux. J'en ai vu un joli spécimen traverser la route un soir d'été il y a quelques années avant Vagnas. Quand aux visons il en survit quelques couples dans certaines rivières du haut-vivarais. Il est donc fort possible que l'animal soit un gentil putois en maraude. Mais si c'était en Ardèche, à quel endroit ? La D56 je ne vois pas où. A+

      Supprimer

Cher passager de ces pages Ardèchoises. Bienvenue si vous laissez un commentaire, un avis, une question, une remarque en relation avec l'article. Sinon ... bonsoir. L'amitié entre les humains est ma vision du monde.