vendredi 21 octobre 2011

UN RASSEMBLEMENT DES CANARDS POLITIQUES S'EST DEROULE EN ARDECHE


* Au moyen-âge "un canard" ne désignait pas un oiseau aquatique ni même le fameux journal satirique du mercredi mais était un surnom péjoratif donné aux individus trop bavards pour se moquer d'eux. Alors j'en déduit que de nos jours une quantité certaine de notre personnel politique peut être qualifié sans risque de canard.
En cette après-midi de septembre j'ai justement cru à la grande assemblée des canards sur la rivière Ardèche à Vogüé. Une sorte d'université "sauvage" des "grandes gueules" composée d'élus de tous bords qui cancanaient sans relâche depuis le matin. 
Ben non ! ce n'étaient que nos sympathiques copains les canards colverts dont la troupe s'était enrichie de nombreux jeunes nés de l'année.
En ce début d'automne le soleil tombe vite dans ce quartier. La bande affamée ayant paradé quelques instants trop courts à notre goût porta son intérêt sur la vase de la rivière pour s'alimenter avant la nuit.
Les derniers kayakistes allaient ranger leurs embarcations, les pêcheurs plier soigneusement les lignes des cannes à pêche et nous regarder une fois encore ce spectacle gratuit et entamer le retour au bercail.
*Pour voir d'autres canards ardéchois CLIC ICI   ET ICI   ET ICI.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cher passager de ces pages Ardèchoises. Bienvenue si vous laissez un commentaire, un avis, une question, une remarque en relation avec l'article. Sinon ... bonsoir. L'amitié entre les humains est ma vision du monde.