jeudi 18 novembre 2021

CLIN D'ŒIL À VOGÜÉ AVANT L'HIVER op 1

 C'était par un dimanche de mi-octobre, grand soleil et petite liquette, dans les ruelles et sur la plage où les canards colvert risquent un clin d'œil contre les miettes du festin des pique-niqueurs plus enclins à la sieste qu'au mamours canardesques. Enfin ! chacun son sport dominical.

Les plus actifs, chandail et chaussures de randonnée aux pieds, se la jouent dédaigneux en croquant le sentier de leurs pas de sportifs accomplis. Vu ce qui semble leur âge, à leurs faces de vieux boucaniers, je me dis qu'après tout il suffit peut-être d'y croire. Et si la jeunesse se lovait dans la pensée et en chassait toute forme de vieillissement ...

Et à part ces formes de saynètes sur les estrades des jours, expression d'une vie déjà sortie des agendas, le village vit ses heures à son rythme car il sait que l'été ne sonne pas deux fois  la même année. L'hiver qui anesthésie les grandes illusions va bientôt passer sur les rues grises et bercer les rêves belliqueux des anciens pensionnaires au coin des cheminées.

Quelques photos de Vogüé le 17.10.2021.

CLIC sur les photos pour voir plus grand.

Panorama 2 photos.








2 commentaires:

  1. "et si la jeunesse se lovait dans la pensée"... là, j'entends et partage les mots charmants de Charlotte Jonasz pour ses 93 ans : "je suis toujours aussi jeune mais, ça se voit moins" !!...

    et je vague, et je vogue, entre ruelles et Ardéche, en pensées, lovée au coin de l'âtre et du clavier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces Belles paroles qui sont en fait des images pour qui sait voir. A+

      Supprimer